Rechercher
  • VincentAGNES

Restaurant Vanina

Shooting photo culinaire


Un nouveau restaurant ouvre ses portes au Château La Coste, situé en plein cœur du domaine, face à La Terrasse et au Caveau de Vente, il occupera une place centrale dans l’ancienne dépendance de La Bastide de 1682.


La décoration intérieure est minimaliste et épurée, afin de concentrer l’attention sur les plats, la cuisine et le savoir-faire des chefs.

La terrasse ornée d’une balustrade en fer forgé vient sublimer l’emplacement idéal de ce nouveau lieu de restauration, entre caveau et jardins, à l’ombre des marronniers centenaires.

Pour ma part, j'ai découvert pendant ce shooting culinaire un magnifique mélange entre des plats italiens et des techniques de cuissons et des approches typique argentine.

Les assiettes sont simples mais terriblement efficace. Tout est parfaitement maitrisé, l’assaisonnement à la cuisson.

Les asperges par exemple, la cuisson est juste parfaite (petit passage au four à pizza) tout en gardant une couleur qui donne envie.

Il y a toujours un petit "je ne sais quoi" qui questionne les papilles.

Côté photographie, le challenge pour moi était de travailler pendant le service. Adapte du photo reportage, travailler en environnement "ouvert" n'est pas du tout un problème mais quand il faut travailler son éclairage, sa composition sans gêner les clients, la cuisine et les serveurs ce n'est pas la même chose.

Si vous avez envie de découvrir cette cuisine par vous même, je vous laisse le lien pour réserver une table.


Merci pour votre lecture !