Rechercher
  • VincentAGNES

Mes tirages photo chez Paddle Art Café au lac d'Esparron

Vous pouvez trouver mes carnets de voyage et certains de mes tirages au concept store Paddle Art Café dans les petites rues du joli village d'Esparron de Verdon qui domine le lac que l'on connait tous.

J'aimerais vous parler de Pauline et Franck.

Il y a quelques années, Pauline alors enseignante en arts au lycée Val de Durance avait fait appel à moi pour quelques projets avec ses élèves (formidable expérience d'ailleurs).

Pauline avait envie de changer de vie et de se rapprocher de l'eau mais sans arrêter de transmettre cet amour pour l'art.

C'est à ce moment là qu'elle a rencontré Franck qui a passé des années au bord de l'océan.

Cuisinier de métier, lui aussi voulait changer d'air.

Puis le projet est né.


Paddle Art Café est donc un concept store, avec pour thème l'eau.

Les lacs, les océans sont donc la trame de fond de cet endroit pittoresque.

Paddle fait référence à la planche de glisse bien entendu mais aussi à la palette de peinture.

Le lien entre l'eau et l'art était tout trouvé.



Les deux amoureux ont donc fait le pari de rassembler le travail de plusieurs artistes très différents et les présenter dans leur boutique.

Vous pouvez y trouver mes tirages bien entendu mais aussi ceux d'autres photographes, des paddle fait à la main par un artisan du Grau du Roi, des vêtements, des objets déco et plein d'autres choses. En tout une soixantaines d'artistes sont représentés.

Franck n'oublie pas son amour à la restauration, ils proposent des glaces artisanales locales, des bières du coin, des cafés et thés glacés maison, ils privilégient les circuits courts.



Je ne peux que vous inviter à aller les voir, de déguster un succulent café glacé en terrasse et farfouiller la boutique pour faire vivre les artistes qu'ils exposent.


Merci à vous deux


Vous pouvez suivre leurs actus sur Facebook et Instagram